internet en voyage
 

Pour rester en contact sur internet avec le reste du monde, vous n'avez pas beaucoup le choix des cybercafés qui sont plutôt rares, en raison du fort taux d'équipement informatique des foyers américains. Cela dit, on trouve des accès en libre service dans de nombreux endroits: bars, coffee-shops, gares Greyhound (compagnie de bus inter- états), halls d'hôtels. Il s'agit de bornes qui fonctionnent comme des distributeurs, avec des billets ou carte de crédit.

De plus en plus répandu dans les hôtels, et autres lieux publics : le WIFI . Nous le trouvons dans tous les aéroports en accès gratuit .
l'accès est payant dans la plupart des hôtels de classe supérieure, alors qu'il est gratuit dans la majorité des motels (il faut bien attirer le client !).
Le droit d'accès au Wifi dans les hôtels est d'environ 10$ par jour. vous acheter votre code d'accès pour la journée directement à partir de votre chambre et en payant par carte de crédit.

Un bon plan si vous n'avez pas votre ordinateur portable, ce sont les bibliothèques (public library) qui disposent de postes ordinateurs avec consultation gratuite, généralement limité à 30mn par personne et par jour. Vous trouvez l'adresse de ces bibliothèques dans les annuaires téléphoniques locaaux.
En revanche, l'impression de documents et page web est payante.

Maintenant le 3G est accessible pour des courtes périodes correspondantes à vos vacances .Voici un site en exemple avec une couverture sur La Californie et le Nevada

https://prepaid-phones.t-mobile.com/prepaid-internet

T-Mobile® 4G LTE HotSpot Z915 - Prepaid

Le plus pratique pour tout votre sejour aux USA , quelque sois l'endroit ou vous vous trouvé

Vous pouvez connecterjusqu'à 10 appareils sur ce hotspot lorsque vous êtes en déplacement avec le T-Mobile HotSpot 4G LTE Z915. Connectez-vous rapidement et facilement multiples Wi-Fi activé dispositifs à LTE réseau de T-Mobile et obtenir Internet haut débit pratiquement partout. Le T-Mobile HotSpot 4G LTE Z915 est le compagnon parfait, où vous vous trouvé.
Vous ortez avc vous le hotspot 4G et vous connectez par wifi vos telephone, tablette etc.
Vous êtes connecté en permanence sur internet
Avec votre nouvel appareil il nécessite un kit SIM Starter qui sera ajouté à votre commande automatiquement.
(10$ )
Une fois la puce kit starter en place les recharges vont de 20$ pour 1Gb à 70$ pour 11Gb
Si vous ne regarder pas de film sur votre tablette 40$ pour 5Gb suffisent pour 15 jours

Ci-dessous un petit aperçu de differents produits similaires

http://www.walmart.com/ip/T-Mobile-4G-Mobile-Hotspot/39150757