.
LOCATION DE VOITURE LOS ANGELES

 

Généralités:

Les voitures sont louées à la journée ou à la semaine. Préférez le kilométrage illimité et les compagnies connues.
Règles importantes :

– Il est impossible de louer une voiture si l'on a moins de 21 ans, voire 25 ans pour les grandes compagnies.

– Les compagnies proposent souvent des réductions week-end (week-end fares) : du vendredi midi au lundi midi. De même, si vous réservez à l'avance, vous paierez moins cher qu'en vous y prenant le jour même.

– Avoir absolument une carte de paiement ( MasterCard et Visa sont acceptées partout ). Très rares sont les compagnies qui acceptent le liquide ; de plus, elles exigent alors une importante caution. Avec les cartes de prestige comme MasterCard Gold ou Visa Premier, vous bénéficiez gratuitement de l'assurance vols et dégradations.

– Toujours faire le plein avant de rendre la voiture. À moins que le contraire ne soit clairement stipulé dans votre contrat. Sinon, on vous facturera le gallon deux ou trois fois plus cher que le prix à la pompe.

– Les voitures de location sont à 99 % des automatiques.

- Concernant la ville de Los Angeles , la plupart des agences de location se situent autour de l'aéroport. Toues les agences ont des navettes qui vous ramassent à la sortie de l'aéroport. Bien se mettre au bord de la route et faire signe au chauffeur du bus de la location que vous avez réservé.

- Pour le retour même opération, vous retournez la voiture au "car return" , et ensuite des navettes vous amènent à l'aéroport. Donné le nom votre compagnie aérienne au conducteur de la navette.

Quelques adresse pour réserver votre voiture

mon site favori

Pour la conduite à proprement parlé, voir quelques conseil ---> ICI

.............BONNE ROUTE !