SITES TOURISTIQUES A VISITER

autour de LOS ANGELES
 
 
CALIFORNIA SCIENCE CENTER

Le California Science Center est un musée scientifique fondé en 1951 et situé dans Exposition Park, à Los Angeles. Il est financé par des fonds publics et privés (la California Science Center Foundation). Il a été choisi pour recevoir la navette spatiale Endeavour. L'orbiteur de 85 tonnes doit être exposé au California Science Center depuis septembre 2012 .
ci dessous quelques exemple d'exposition sur le site:
écosystèmes
Immergez-vous dans les écosystèmes de la Terre, du plus simple au plus compliqué, de découvrir comment la vie sur notre planète est façonnée par ses propres processus géophysiques et biologiques.
Loisirs Créatifs
Explorez les inventions et les environnements humains créent pour répondre à leurs besoins en matière de communication, de transport et de structures.
Mondiale de la Vie
Examiner comment les gens, les plantes, les animaux et les cellules vivantes minuscules remplissent tous les processus vitaux mêmes pour survivre.
Expositions Air et de l'Espace
Laissez votre imagination s'exprimer en explorant les artefacts d'aéronautique et de découvrir comment les principes scientifiques sur la conception des aéronefs et engins spatiaux

Surtout allez voir la dernière navette spacial a avoir volé: Endeavour

California Science Center
700 State Dr  Los Angeles, CA 90037
(213) 744-7400
Site internet : www.californiasciencecenter.org/
Direction: ---> cliquez ici

Sur le même site vous avez également le Coliseum de Los Angeles, chargé d'histoire, pour avoir aaccueilli deux fois les jeux olympique en 1932 et 1884
site: www.coliseumlosangeles.com

 

 

 

 
GRIFFITH OBSERVATORY

 

Le Griffith Observatory est un observatoire astronomique construit en 1935 à Los Angeles, en Californie. Situé sur la face sud du Mont Hollywood dans le Griffith Park à 300 mètres d'altitude, c'est un endroit apprécié des touristes et des habitants de la ville pour ses expositions scientifiques, son planétarium et le panorama qu'il donne sur toute la région allant du centre-ville de Los Angeles jusqu'à la baie de Santa Monica et l'Océan Pacifique.
Le bâtiment, de style art déco et égyptien, a été récemment rénové et a rouvert ses portes le 2 novembre 2006 au terme de quatre ans de travaux. 70 millions de personnes ont visité l'observatoire depuis son ouverture. Enfin, il apparaît dans plusieurs films parmi lesquels La Fureur de vivre (1955), Charlie's Angels 2 (2003) et Yes Man (2009)

heures d'ouverture:
Griffith Observatory is open five days a week.
Weekdays (Wednesday-Friday): Open 12:00 noon - 10:00 p.m
Weekends (Saturday-Sunday): Open 10:00 a.m. - 10:00 p.m.
All Mondays and most Tuesdays: Closed

direction: ----> ICI

site internet: www.griffithobservatory.org

     
QUEEN MARY

Le Queen Mary Dominant le port de Long Beach à l'embouchure de la Los Angeles River, ce paquebot de 81 237 tonnes et de 310 m de long est amarré ici en permanence depuis 1967, date à laquelle la compagnie britannique Cunard White Star le désaffecta après 31 ans de bons et loyaux services.
Réputé comme le plus grand et le plus luxueux transatlantique du monde, le Queen Mary attira à son bord des célébrités et des membres de la haute société . Mais dans les années 1950, la baisse des prix du transport aérien mit fin à l'ère des grands paquebots et le Queen Mary accomplit la dernière de ses 1001 traversées transatlantiques le 19 septembre 1967, Vendu à Long Beach pour 3,5 millions de dollars, il est aujourd'hui le fer de lance du Queen Mary Seaport, un port de plaisance qui représente l'attraction la plus populaire de la ville.
A bord du paquebot, les visiteurs peuvent se promener sur le pont, pénétrer dans les quartiers des officiers et les différents centres opérationnels, visiter les suites et salles à manger réservées aux passagers. voir la salle des machines et, enfin. accéder à une exposition sur les modèles réduits de navires. Une visite guidée supplémentaire donne accès aux cabines luxueusement meublées du bateau. A chaque détour, des vitrines et des photographies illustrent la vie à bord du Queen Mary et notamment celle de ses passagers les plus célèbres. Le paquebot est largement pourvu en restaurants. buvettes et magasins de souvenirs. Trois de ses douze ponts hébergent actuellement un h
ôtel. Vous pouvez également visiter un sous-marin russe qui se trouve au pied du Queen Mary.

1126 Queens Highway
Long Beach, CA 90802-6331
(562) 435-3511
Carte détaillée: cliquez ici
Heures d'ouverture:
10h-18h lundi au jeudi
10h-21h vendredi au dimanche
http://www.queenmary.com

     
MUSEE PAUL GETTY

Le Paul Getty Museum, entre les Sunset et Canyon Boulevards.
Parking interdit dans les rues entourant le musée.
musée accessible uniquement sur réservation (en saison, réserver 1 mois à l'avance, hors saison 2 semaines).
Les visiteurs qui arrivent par bus ou par automobile ne sont pas admis sans laissez-passer.S'en procurer en se renseignent auprès du gardien . Dissimulée dans un canyon luxuriant de 26 ha surplombant le Pacifique, cette demeure est la reproduction d'une ancienne villa romaine ; elle offre un cadre fastueux pour une collection remarquable d'antiquités et d'œuvres d'art décoratif. Avant d'être ouverte au public. cette dernière fut d'abord la collection privée de l'un des hommes d'affaires les plus riches de ce siècle.
J. Paul Getty (1898-1976) - Getty commença à collectionner les tableaux en 1931 et. en 1938, une importante collection de meubles français du 18' s.
Depuis la mort de Getty en 1976. l'énorme trust J. P. Getty a permis au d'agrandir ses collections et de continuer ses activités éducatives et ses recherches. Un nouveau centre Getty est en construction dans les collines surplombant l'Ouest de Los Angeles

1200 Getty Center Drive
Los Angeles, CA 90049-1687
Ouvert tous les jours de J'année du mardi au dimanche de -::
17 h. Fermé les 1er janvier, 4 juillet, Thanksgiving Day, et le 25 décembre.
(310)440-7330
Carte détaillée: cliquez ici
Site internet: http://www.getty.edu/museum/


     
MUSEE DE LA BREA

Le Rancho La Brea est un exceptionnel gisement de fossiles du Pléistocène supérieur situé dans le Hancock Park, sur le Miracle Mile de Wilshire Boulevard, au cœur de Los Angeles.
La présence de puits de goudron a permis de découvrir des animaux conservés dans ce matériau. L'asphalte (familièrement nommé goudron) est lentement remonté jusqu'à la surface terrestre de cette région sur une période de plusieurs dizaines de milliers d'années, formant des centaines de mares gluantes qui emprisonnèrent animaux et plantes ayant commis l'imprudence de s'y aventurer. Au cours du temps, l'asphalte fossilisa leurs restes. Il en résulte une collection incroyablement riche de fossiles datant de l’époque de la glaciation du Wisconsin.

Ouverture: lundi-vendredi 9h30 à 17h00
samedi-dimanche & jours fériés 10h00 à 17h00
5801 Wilshire Blvd.
Los Angeles, CA 90036
(323)934-7243
Carte détaillée: cliquez ici
Site internet: http://www.tarpits.org/

     
VENICE BEACH

Venice Beach est, avec Malibu, la plage la plus célèbre du cinéma avec sa longue piste pour vélos et rollers. Eh oui, Venice est l'un des seuls quartiers de Los Angeles qui soit interdit aux voitures. C'est donc l'endroit idéal pour venir se détendre en profitant de l'ambiance incroyable du lieu.Venice est un spectacle permanent où des amuseurs publics distraient les passants dans une ambiance très sympathique. On retrouve des musiciens, orateurs, danseurs, jongleurs, et autres cracheurs de feu. Les attractions de Venice passent aussi par les petits stands de produits exotiques
Il est fortement déconseillé de se rendre dans le quartier une fois la nuit tombée. A ce moment, le quartier appartient aux gangs. Les agressions sont nombreuses... Mais rassurez-vous, il n'y a rien à craindre en journée, d'ailleurs le quartier est très protégé, tourisme oblige.
Et bien sûr, attraction suprème, vous trouverez le HINANO CAFE. Vous pourrez déguster une petite bière Hinano en provenance direct de Tahiti
15 Washington Blvd Venice, CA 90292
tel: (310)822-3902

Carte détaillée: cliquez ici
Webcam de la plage: http://www.westland.net/beachcam/

     
SANTA MONICA

 

Santa Monica est une ville côtière de l'ouest de Los Angeles, Elle est bordée à l'ouest par la baie de Santa Monica (océan Pacifique, au nord par Pacific Palisades et Brentwood, à l'est par West Los Angeles et Mar Vista, et au sud par Venice. Son centre-ville dans les années 1980 a relancé la croissance de Santa Monica dans les domaines de l'emploi et du tourisme. La ville est dotée d'un pier (jetée sur pilotis surplombant la plage et l'océan) dont les montagnes russes, restaurants et nombreux magasins attirent la foule.
Le Pier est une ballade à surtout ne pas manquer. Attention il est difficle de stationner. Tous les stationnements sont payants

Carte détaillée: cliquez ici
Site internet: https://www.santamonica.com


     
HOLLYWOOD BOULEVARD
Los Angeles a bâti sa réputation sur la fascination du cinéma et la plupart des touristes veulent voir des décors clinquants pour s'imprégner cette atmosphère. En descendant Hollywood Blvd, vous observerez les empreintes de mains et de pieds que plus de 150 célébrités ont laissé sur l'esplanade du Mann's Chinese Theatre (autrefois Grauman's Chinese Theatre). Continuez vers l'est, vous tomberez sur le Roosevelt Hotel, où les premiers Academy Awards se sont déroulés en 1928

Le Walk of Fame se trouve sur Hollywood Boulevard entre Gower Street et la Brea Avenue et sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard.
Chaque star se voit dédier une dalle carré d'environ 80 cm de côté insérée dans le trottoir. Fabriquée dans un matériau à base de ciment imitant le marbre, chaque dalle présente, sur fond anthracite, une étoile rose à cinq branches au contour en laiton gravée du nom de la célébrité. Sous cette inscription, un emblème, lui aussi en laiton rappelle la catégorie dans laquelle la star s'est distinguée. Ces emblèmes sont les suivants :
une caméra, pour une contribution à l'industrie cinématographique,

  • un poste de télévision, pour une contribution à l'industrie télévisuelle,
  • une platine tourne-disque et son bras (vus de dessus) pour l'industrie musicale,
  • un microphone pour une contribution à l'industrie radiophonique,
  • un couple de masques de théâtre ancien (comédie et tragédie), pour une contribution théâtrale

Une ballade unique sur un des boulevard les plus connus au monde, vous y ferez des rencontres des plus pittoresques aux plus déjantées.
Attention quitter le boulevard à la tombée de la nuit. Le quartier devient undes moins sûr le soir !

Carte détaillée: Cliquez ici
Site internet: http://www.seeing-stars.com/


 

     
CATHEDRALE DE CRISTAL

 

la Crystal cathedral est une mégaéglise de confession Christian church dans le district de Garden grove, dans le Comté Orange, tout près de Disneyland. L'église a été fondée en 1955 par Dr de Révérend Robert H. Schuller et sa femme, Arvella, sur le campus de la ville. Une des déclarations de mission de l'église est, "Trouvez un besoin et remplissez-le; trouvez une blessure et guérissez-la." . L'architecte de réputation mondiale Philip Johnson a conçu le bâtiment de sanctuaire principal, qui a été construit en utilisant plus de 10,000 vitres rectangles de verre. La Cathédrale en cristal transmet ses services d'église dans le monde sur une émission de télévision appelée l'Heure de Pouvoir
Une visite étonnate que je vous conseil vivement . L'intérieur de l'édifice est démeusuré.

12141 Lewis St
Garden Grove, CA 92840, USA
(714)971-4000
Carte détaillée: cliquez ici
Photos de la cathédrale: http://www.greatbuildings.com/buildings/Garden_Grove_Church.html

     
ZOO DE LOS ANGELES

Le Los Angeles Zoo est un parc zoologique américain situé dans le Griffith Park de Los angeles

Fondé en 1912, le site originel du zoo se situait 2 miles plus loin au sud jusqu'en 1965, date à laquelle il a été déplacé, toujours dans le Griffith Park. Certains enclos et grottes sont encore visibles à l'ancien emplacement. Le zoo compte désormais près de 1 200 espèces d'animaux du monde entier. Il a notamment travaillé sur le programme de repopulation du condor de Californie, dont on ne comptait plus que 9 spécimens en 1994 pour plus d'une centaine aujourd'hui.
Un nouvel enclos y est aujourd'hui en construction pour les hippopotames, les gorilles et les éléphants.
Heures d'ouverture:10h à 17h tous les jours sauf le 25 Déc.
_________________A noter que les animaux sont enfermés à partir de 16h

Billet d'entrée: Adults (ages 13 et au dessus) - $10
_____________enfants (ages 2 to 12) - $5
_____________enfants (en dessous de2) - Gratuit

Itinéraire: situé au nord-est de Griffith Park, à la jonction des freeway I-5 (Golden State) and the 134 (Ventura) freeways. Sortir à Western avenue et vous dirigez sur l'ouest de cette avenue. Ensuite tournez à gauche sur Victory bvld et ensuite à gauche sur Zoo drivejusqu'au parking du zoo sur la droite

Adresse: 5333 Zoo Drive, Los Angeles, CA
Téléphone: (323)644-4200
Carte détaillée: Cliquez ici
Site internet :http://www.lazoo.org/